Croix et calvaires de Bretagne

vignette
picto
Croix de Santé
Plan d'alignement de la Croix de Santé

Par : Archives municipales de Sa

vignette
picto
Calvaire de St-Sébastien en St-SEGAL près Châteaul
Saint-Ségal.- Le calvaire de la chapelle Saint-Sébastien.. Date : 20e siècle, début. Fonds : Cartes postales

Par : Archives départementales d

vignette
picto
calvaire devant un vitrail

Par : Musée de Préhistoire de Ca

vignette
picto
Tréguier ; calvaire de réparation

Par : Musée de Préhistoire de Ca

vignette
picto
Calvaire de Plougastel ;cortège ; la cène ; le lav

Par : Musée de Préhistoire de Ca

vignette
picto
Saint-Quay-Portrieux ; calvaire de la rue de Louaï

Par : Musée de Préhistoire de Ca

vignette
picto
Calvaire de Plougastel, 11-1-10 [avec femme en cos

Par : Gallica

vignette
picto
Plougastel, mariés devant le [calvaire], 11-1-10 [

Par : Gallica

vignette
picto
Plougastel-Daoulas, 11 janvier 1910 [file de coupl

Par : Gallica

vignette
picto
Plougastel-Daoulas, 11 janvier 1910 [groupe d'homm

Par : Gallica

vignette
picto
Pont-Croix ; l’église ; la porte des lépreux

Par : Musée de Préhistoire de Ca

vignette
picto
Croix dite Croas Ar C'hrom
Affaissement du sol entraînant le fléchissent de l'ensemble. Fût torsadé.Cette croix, à l'origine située au centre du croisement des chemins, a été déplacée à une époque non déterminée. Elle porte, sur le fût, la date de 1816 qui correspond à un remontage auquel on peut sans doute associer le nom d'Izidor Jourd (nom incomplet) gravé sur la base. La partie supérieure de la croix (Christ en croix) semble dater de la fin du 15e siècle.
Auteur(s) du descriptif : Douard Christel

Par : L'inventaire du patrimoine

vignette
picto
A N.-D. de Roscudon : Air : Bénis, ô tendre Mère
Feuille volante en français dédiée à Notre-Dame de Roscudon, église de Pont-croix.

Par : Médiathèques de Quimper Br

vignette
picto
La croix de mi-lieue
La croix de mi-lieue, un objet insolite et mystérieux situé sur la grève quelque part entre Plestin-les-Grèves et Saint-Michel-en-Grève. Vous l'avez peut-être aperçue à marée basse, perdue au milieu (mi-lieue) de la baie. Mais connaissez vous son histoire ?… Ce document tente de lever une partie du mystère. Il a été réalisé en 1993 lors de la remise en place d'une nouvelle croix, l'ancienne ayant probablement été brisée lors du débarquement des alliés en 1944 sur la grève de Saint-Michel …

Par : TV Trégor

vignette
picto
Les chemins de Croix de Xavier de Langlais
Xavier de Langlais (1906-1975) est un grand artiste breton protéiforme, membre des Seiz Breur et de l'Atelier Breton d'Art Chrétien. Sa foi intense apparaît dans ses neuf chemins de Croix tous peints en Bretagne. Les rapprocher permet d'étudier la genèse de son travail, son originalité et son évolution picturale. L'expressivité magistrale de celui de la chapelle Saint-Joseph à Lannion s'épanouit particulièrement dans un contexte architectural remarquable.

Par : L'ARSSAT

vignette
picto
Hommage du général de Gaulle à l'Ile de Sein
Le général de Gaulle, en visite à l'Ile de Sein, remet la Croix de la Libération à l'île. Il rend ainsi hommage au courage des Sénans, les premiers hommes libres l'ayant rejoint à Londres.

Par : INA

vignette
picto
Saint-Jean-du-Doigt.- Le trésor de l'église Saint-
Saint-Jean-du-Doigt.- Le trésor de l'église Saint-Jean-Baptiste : croix processionnelle en argent ciselé et doré, don de la Duchesse Anne.. Date : 20e siècle, début. Fonds : Cartes postales

Par : Archives départementales d

vignette
picto
Communion
Communion solennelle du fils cadet de Body, essayage de l'aube, chien, Mme Body prépare son fils, affiche "Apollo" et courses de voitures, mise en place de la croix et de la ceinture, chien, Mamie, centre religieux de La Ferrière (église), sur mur "l'Erdre repaire de bourgeois, nous les chasserons", immeuble à La Bugalière, entrée et sortie de l'église, portrait, repas, gâteau avec décoration de communiant.

Par : Cinémathèque de Bretagne

vignette
picto
Pluzunet
Conférence de Guy Castel sur Marc’harit Fulup, passeuse de mémoire, et ses relations avec Le Bras, Luzel, Le Gofic, Vallée. Visite d’une partie du riche patrimoine de Pluzunet : les manoirs de Coat-Nizan (restes de l’ancien château-fort), de Kermenguy, de Runeubet et de Guermarquer, l’église St Pierre, la chapelle du Loc et celle de Saint Idunet (avec sa croix de 1743) et sa fontaine à la forme rarissime de calice.

Par : L'ARSSAT

vignette
picto
La Tordue aux Rencontres Trans Musicales de Rennes
Issus des pavés et des troquets parisiens, La Tordue joue de la voix, du piano, avec et sans bretelles, de la contrebasse, de la guitare, du bandonéon, des mots et de la scie. Un doigt de mélo, un doigt d’humour et une grosse dose de poésie. Trio bohème aux chansons immédiatement accrocheuses, tant pour le sens (intelligent) que par le son (goût marqué pour la mélodie), La Tordue privilégie l’acoustique et la simplicité sans pour autant faire une croix sur les prestations électriques. Apaches ou poulbots, aura certaine et présence scénique garantie. En ouverture des Trans.

Par : Association Trans Musicale

vignette
picto
L'Echo Râleur aux Rencontres Trans Musicales de Re
Ils sont environ 60 choraleurs sans-culotte issus de la Mano Negra, des Bernadette Soubirou, des Endimanchés, des Chihuahua, des Satellites et autres Négresses Vertes qui chantent à capella. Alternatifs, ils sont passés par les terrains vagues et les pelouses interdites pour crier (chanter) haut et fort avec un aplomb de tous les diables. Ils sont à leur actif un album Sang Neuf en 89 avec les meilleurs groupes de la scène indépendante française. Une création inspirée de la Révolution qui remet à flot l'immortelle Carmagnole II y a eu les Petits Chanteurs à la Croix de Bois, aujourd'hui on a des petits keupons à la pêche d'enfer.

Par : Association Trans Musicale

vignette
picto
Franck II Louise aux Rencontres Trans Musicales de
Instinct Paradise Lorsque la première vague hip hop submerge la France au début des années 80, Franck Il Louise est encore adolescent. Immédiatement, il se plonge dans ce monde nouveau. Il apprend à danser, rencontre Afrika Bambaata, part à New York et, surtout, crée le premier groupe de breakdance d'ici, Paris City Breakers. La mode passe mais le jeune homme continue de vivre sa passion au jour le jour. Il s'initie à la technique de Di, se met à la musique. Aujourd'hui, il compose pour les compagnies de danse les plus prestigieuses de l'Hexagone, comme Kâfig (Récital) ou AktueI Force, alors qu'il reste un chorégraphe de croix, travaillant sur maints films publicitaires ou événements spécifiques. Avec Instinct Paradise, il crée sa première pièce chorégraphique, qui met en scène trois danseurs. Inspirée par la science-fiction des années 70, cette création pose le problème de l'identité - de son affirmation plutôt - dans un univers où tout semble dépersonnalisé, aussi bien dans le microcosme du rap que dans la société actuelle. À l'instar des œuvres kafkaïennes, Instinct Paradise montre du doigt cette absurdité et, surtout, prône la connaissance de soi, étape essentielle pour connaître l'ivresse de la liberté universelle.

Par : Association Trans Musicale

Afficher le widget sur mon site Voir tous les documents
X

Afficher le widget sur mon site

Vous pouvez afficher le ce widget sur votre site en insérant le code suivant :

<iframe src="https://widget.breizhapp.net/index.php?set=wgt_CroixCalvaires"></iframe>

Vous pouvez également voir la liste de tous les widgets à l'adresse suivante Liste des widgets