Croix et calvaires de Bretagne

vignette
picto
calvaire dans un mur de pierres

Par : Musée de Préhistoire de Ca

vignette
picto
Calvaire de la chapelle du Rohic

Par : Musée de Préhistoire de Ca

vignette
picto
Croix de chemin (Croix Piriou)
Croix en granite gris située en bordure de la route de Saint-Carré à l´intersection de Kerloas. Culminant à 5 mètres, elle est composée d´un soubassement avec table moulurée sur lequel repose un socle gravé et orné surmonté d´un long fût de section octogonale (à base carrée) sommé d'une croix ornée d´un Christ en croix, de type Hernot, sculpté en haut-relief et d´un titulus et au revers de la Vierge, les mains jointes. Le socle porte des inscriptions ; elles sont illisibles.Cet édicule est datable du 18e siècle (soubassement, table, socle et fût), il figure sur le cadastre ancien de 1848 associée au toponyme "croix Piriou". La croix date vraisemblablement de la 2e moitié du 19e siècle.
Auteur(s) du descriptif : Lécuillier Guillaume

Par : L'inventaire du patrimoine

vignette
picto
L'Hôpital-Camfrout, archives du chanoine Abgrall :
Ce recueil numérique comprend 2 photographies issues des archives de Jean-Marie Abgrall représentant le calvaire du cimetière qui porte la date de 1884, ainsi que le portail ouest de l'église Notre-Dame de Bonne Nouvelle (cliché jauni).

Par : Médiathèques de Quimper Br

vignette
picto
Balade à Trégastel
Pour les amateurs de sites naturels, de patrimoine religieux, voici quelques suggestions de randonnées à effectuer sur Trégastel... Calvaire Bouget - Trégastel bourg Cet édifice, à l'aspect original, a été édifié en 1872, à l'initiative du recteur Bouget. Au bas du calvaire, se trouve une chapelle-crypte dédiée à Notre-Dame de Pitié. Situation : le calvaire Bouget se trouve à environ 300 mètres au sud du bourg de Trégastel, en bordure de la route menant à Lannion. Château de Costaéres Le château de Costaéres, perché sur son île, uniquement accessible à marée basse. C'est là que Henryk Sienkiewicz acheva son roman Quo Vadis, qui a obtenu en 1905 le prix Nobel. D'ailleurs, le château se fait souvent appeler, depuis, « château de Quo Vadis » Grâce à son originalité, il est aujourd'hui l'emblème de la côte de Granit Rose. Le château ne peut pas être visité. Situation : l'île de Costaéres est située au large de la petite plage de Saint-Guirec, dans le village de Ploumanac'h (Perros-Guirec).

Par : TV Trégor

vignette
picto
Arrondissements de Quimperlé. , Eglise Saint Méen,
Numérisé par le partenaire. Appartient à l’ensemble documentaire : GMBrst001. Vue stéréoscopique

Par : Yroise - bibliothèque numé

vignette
picto
La Meilleraye-de-Bretagne - Croix / Cimetière
CROIX cimetière d° Le Tertre Gicquel, fut à ressaults octogon. Cercle dentelé, abouts sculptés, Socle tombeau, maces, 2 marches, schiste noir.

Par : Dastum

vignette
picto
L'église de Pont-Croix Notre-Dame de Roscudon : vi

Par : Diocèse de Quimper et Léon

vignette
picto
Les chemins de Croix de Xavier de Langlais
Xavier de Langlais (1906-1975) est un grand artiste breton protéiforme, membre des Seiz Breur et de l'Atelier Breton d'Art Chrétien. Sa foi intense apparaît dans ses neuf chemins de Croix tous peints en Bretagne. Les rapprocher permet d'étudier la genèse de son travail, son originalité et son évolution picturale. L'expressivité magistrale de celui de la chapelle Saint-Joseph à Lannion s'épanouit particulièrement dans un contexte architectural remarquable.

Par : L'ARSSAT

vignette
picto
Cartulaire de l'abbaye de Sainte-Croix de Quimperl

Par : Gallica

vignette
picto
Calendrier historique du Finistère : 1933 / J. Ogu
Calendrier historique du Finistère de l'année 1933 où sont traités les cantons de Pont-Croix (suite) et de Pont-l'Abbé avec une carte routière du Finistère.

Par : Médiathèques de Quimper Br

vignette
picto
Brest négatives. , Croix à Saint Samson : [photogr
Numérisé par le partenaire. Appartient à l’ensemble documentaire : GMBrst001

Par : Yroise - bibliothèque numé

vignette
picto
Pluzunet
Conférence de Guy Castel sur Marc’harit Fulup, passeuse de mémoire, et ses relations avec Le Bras, Luzel, Le Gofic, Vallée. Visite d’une partie du riche patrimoine de Pluzunet : les manoirs de Coat-Nizan (restes de l’ancien château-fort), de Kermenguy, de Runeubet et de Guermarquer, l’église St Pierre, la chapelle du Loc et celle de Saint Idunet (avec sa croix de 1743) et sa fontaine à la forme rarissime de calice.

Par : L'ARSSAT

vignette
picto
Vivre en Bretagne - de Jean V à la Duchesse Anne
La mer, le sel, le vin. La terre. Les métiers de la ville. Des échanges à échelle modeste, mais une expansion marquée. La masse des paysans, une abondante petite noblesse, une aristocratie très puissante. Autant de notes concrètes, quotidiennes, que le film ordonne et insère dans une culture –exclusivement en breton pour la moitié de la population- dominée par la religion, par la très grande importance de la vie paroissiale, le culte des saints, les pèlerinages. L’Eglise y enseigne par l’image, celle des calvaires comme à Tronoën, celle des jubés comme à Saint-Fiacre du Faouët, celle des fresques comme à la chapelle de Kermaria en Plouha. Danse macabre, crainte de l’Enfer… La Bretagne du XVe siècle est celle de l’éclat de la puissance ducale (qu’a présentée un premier film, l’Etat breton de Jean V à la Duchesse Anne), celle d’une réelle prospérité économique, celle d’une paisible religion quotidienne, mais aussi une Bretagne de misère, de souffrance et de peurs.

Par : L'aire d'u

vignette
picto
La Tordue aux Rencontres Trans Musicales de Rennes
Issus des pavés et des troquets parisiens, La Tordue joue de la voix, du piano, avec et sans bretelles, de la contrebasse, de la guitare, du bandonéon, des mots et de la scie. Un doigt de mélo, un doigt d’humour et une grosse dose de poésie. Trio bohème aux chansons immédiatement accrocheuses, tant pour le sens (intelligent) que par le son (goût marqué pour la mélodie), La Tordue privilégie l’acoustique et la simplicité sans pour autant faire une croix sur les prestations électriques. Apaches ou poulbots, aura certaine et présence scénique garantie. En ouverture des Trans.

Par : Association Trans Musicale

vignette
picto
L'Echo Râleur aux Rencontres Trans Musicales de Re
Ils sont environ 60 choraleurs sans-culotte issus de la Mano Negra, des Bernadette Soubirou, des Endimanchés, des Chihuahua, des Satellites et autres Négresses Vertes qui chantent à capella. Alternatifs, ils sont passés par les terrains vagues et les pelouses interdites pour crier (chanter) haut et fort avec un aplomb de tous les diables. Ils sont à leur actif un album Sang Neuf en 89 avec les meilleurs groupes de la scène indépendante française. Une création inspirée de la Révolution qui remet à flot l'immortelle Carmagnole II y a eu les Petits Chanteurs à la Croix de Bois, aujourd'hui on a des petits keupons à la pêche d'enfer.

Par : Association Trans Musicale

vignette
picto
Visite à la Baule
La Baule (vers 1968 - avant le 2 avril 1974), cérémonie officielle en présence de Georges Pompidou (1911-1974, premier ministre en 1969, Président 1974), devant la poste, monument aux morts, anciens combattants et militaires, déesse. Ministres : Maurice Couve-de-Murville (1907-1999), Olivier Guichard (1920-2004, maire de La Baule), Jacques Chaban Delmas (1915-2000) interviewé par un journaliste. Réception à l'Hôtel Hermitage, repas, discours. Scènes à la campagne dans un manoir, banc, bâche, barbecue de sardines en présence d'Olivier Guichard. Repas dans une maison particulière en présence d'Olivier Guichard. Manifestation, panneaux "Liberté de travail", "Non au désordre", "Paix sociale", "La liberté s'arrête où commence le droit d'autrui", cortège de la manifestation sur le remblai, villas, défilé de voitures avec la croix de Lorraine.

Par : Cinémathèque de Bretagne

vignette
picto
Dernier concours régional des batteries-fanfares
Peillac (11 novembre 1986), sortie de l'église Saint Sabulin, clocher, place de l'église, fanfare sort de l'église avec tambour et porte-drapeau, défilé de la fanfare sur la place, tribunes, dépôt de gerbes au monument aux morts, tambour, cymbales, cor sous le chef de la fanfare, 4TL avec inscription "Kronenbourg, M. Loyer Aucfer", sur pignon "restaurant Mahéas", portraits, porte-drapeau. Dernier concours régional des batteries-fanfares à Peillac en 19186 (printemps), groupe devant la mairie, départ de la fanfare, fanfare de Fougères, défilé dans le rue principale de plusieurs fanfares (de Guingamp, La Jeanne d'Arc de Peillac avec pancarte 1930, fanfare avec costumes de romains, Saint Yves Plemy, Merdrignac, sapeurs pompiers de Plancoet), puis passage devant église vers la mairie (rue de la Mairie), rue du Stade, public sur bord de la route, calvaire, devant un magasin Philips, château d'eau en bord de route, majorettes, route menant au stade, population marche derrière les fanfares et ferme la marche (poussette). Les fanfares se réunissent au stade de football, avec majorettes et fanfares défilent, orateur sur une estrade devant un micro, tribunes, levée du drapeau français, porte-bannière de chaque fanfare, majorettes, gros plan sur la foule, démonstration sur le stade, remise de coupes par un gradé de l'armée de terre, puis des civils donnent des coupes.

Par : Cinémathèque de Bretagne

vignette
picto
Rendez-vous d'Ars (Le)
Couleur. Carton "Michel Gorse, Michel Antoine présentent les rendez-vous d'Ars" (dessin, île de Ré, avec panneau ile de Ré et Ars, un voilier, un prisonnier avec un boulet). Clocher d'Ars servant d'amer (partie peinte en blanc et une autre en noir) aux pêcheurs et plaisanciers. Portail de l'église Saint Etienne d'Ars avec voussures et arc pré-gothique, détails des chapiteaux des voussures, habitations aux alentours au bourg, maisons blanchies à la chaux, avec toits en tuiles. devant une maison un âne peint sur panneau présente un menu. Calvaire avec colonne à chapiteau ionique couronné d'une croix. Sur le pignon d'une habitation à mur blanc, un pied de vigne, une charrette dans un rue du bourg d'Ars. Rue fleurie avec des pots et des jardinières avec géraniums et bégonias. Porte de maison ouverte avec un tissu devant l'entrée.Sur un mur, un pot de cactées. Bas d'une échaugette du manoir d'Ars. Ars, moulin ayant perdus ses ailes reconverti en résidence secondaire. Successivement quatre moulins sans ailes. Panorama sur bourg avec clocher et tour. Entrée d'une propriété avec inscription "Le Phare", vue sur la cour. Ostréiculteurs au travail, près d'un bassin (dégorgeoir), huitres mises dans des paniers métalliques avec une pelle, gros plans sur les huitres dans les paniers. Marais, vue sur des mulons de sel, sur oeillet de marais salants. Un homme prend une photographie dans le marais salant. Vue sur marais salants, des petits tas de sel sur le pont des oeillets. Vaches. Paludière travaillant avec son las, puis le paludier. Récolte du sel. Un autre paludier au travail (quand le travail est achevé, il s'essuie le visage avec son mouchoir). Paludière au travail. Homme avec béret et lunette fume une cigarette. Sur une remorque attelée à un tracteur, les paludiers déversent le sel sur un tapis roulant vers un bâtiment (salorges). Au port d'Ars, bateau de pêche à quai et bateau de plaisance.Une femme peintre peint un paysage du port (elle a sa toile sur un chevalet et utilise un couteau). Devant son chevalet, un peintre peint à l'huile une vue du port. Vue sur le Vieux port. Au port d'Ars, les plaisanciers préparent leurs bateaux pour une sortie en mer (voile installée par deux jeunes filles). Les bateaux de plaisance sortent vers le chenal. Sortie du chenal, certains avancent à la godille. Reflets dans l'eau. Deux jeunes filles sur un bateau dont une nous tire la langue. Homme sur le voilier "Tamara". Bateaux à la sortie du chenal (beaux reflets dans l'eau. Home avec moustache se baigne. Plage avec baigneurs, voiliers. Sur la plage, un groupe s'affaire à dégonfler un pneumatique ou une grosse bouée, parasol, baigneurs, un voilier Vaurien. Groupe repart sur un voilier en avançant avec deux rames. Au port, dans le chenal voilier 505 F 667 barre. Voilier 505 F667 en mer qui barre et voile qui tombe dans l'eau. Gros plan sur jeune femme à la barre d'un voilier et retour vers le vieux port d'Ars. Bateaux de plaisance, un bateau a coulé dans le port près du quai. Sur le quai du port, femme peintre devant son chevalet et huile avec bateaux utilisant le couteau. Homme peintre devant son chevalet (huile avec pinceau) avec vue sur fond du port d'Ars. Dans le port contre-plongée sur un bateau de pêche LR 4669 avec des casiers sur le pont. Dans une rue du bourg gros plan sur rose trémière. Panorama sur le village avec le clocher amer. Sous un parasol, à la terrasse d'un bar, homme avec moustache se sert une bière, homme plus âgé avec lunettes boit une bière de marque Spalthaller. Carton ""fin sur image de mer.

Par : Cinémathèque de Bretagne

vignette
picto
Franck II Louise aux Rencontres Trans Musicales de
Instinct Paradise Lorsque la première vague hip hop submerge la France au début des années 80, Franck Il Louise est encore adolescent. Immédiatement, il se plonge dans ce monde nouveau. Il apprend à danser, rencontre Afrika Bambaata, part à New York et, surtout, crée le premier groupe de breakdance d'ici, Paris City Breakers. La mode passe mais le jeune homme continue de vivre sa passion au jour le jour. Il s'initie à la technique de Di, se met à la musique. Aujourd'hui, il compose pour les compagnies de danse les plus prestigieuses de l'Hexagone, comme Kâfig (Récital) ou AktueI Force, alors qu'il reste un chorégraphe de croix, travaillant sur maints films publicitaires ou événements spécifiques. Avec Instinct Paradise, il crée sa première pièce chorégraphique, qui met en scène trois danseurs. Inspirée par la science-fiction des années 70, cette création pose le problème de l'identité - de son affirmation plutôt - dans un univers où tout semble dépersonnalisé, aussi bien dans le microcosme du rap que dans la société actuelle. À l'instar des œuvres kafkaïennes, Instinct Paradise montre du doigt cette absurdité et, surtout, prône la connaissance de soi, étape essentielle pour connaître l'ivresse de la liberté universelle.

Par : Association Trans Musicale

vignette
picto
Films de concours de caméra-club
Neuf films présentés lors de concours et de congrès de caméras-clubs. "Visage de l'Oisans" (Alpes), carton du ciné-club Côte d'Amour avec une caméra, "Huguette et Michel Bugnot présentent Visages de l'Oisans" (carton avec fleurs) région Alpes françaises, village de montagne avec chardons en premier plan, clocher en contre bas, homme sur un âne, dans champ femmes rassemblent paille et foins après moissons, âne, charrette de foin tirée par un âne, homme lisant, cadran solaire sur façade, chalets, village de montagnes, architecture, vaches, troupeau de chèvres avec berger, chapelle de la Bérarde du Parc National près de Saint Christophe en Oisans, sacristain qui sonne la cloche, messe en extérieur sur le parvis, curé avec habit sacerdotal, devant autel et autour des hommes avec des pics et des cordes (guides de montagnes) croix, chien, cimetière, monument commémoratif à la mémoire de Jean Stricher 1908-1941 (alpiniste mort accidentellement sur les Bans le 11 juillet 1941), Les Alpes, pont en bois, torrent, barrage en béton avec déversoir, flore, papillon, peintre peignant avec un couteau un paysage de montagnes, fin avec carton avec édelweiss. "Avis aux amateurs" 1964, carton avec un train et signalisation ferroviaire, Michel Bugnot présente "Avis aux amateurs", GP sur tourne disque se met en route seul, gros plan sur un verre que l'on remplit et que l'on vide, affiche "santé sobriété, l'alcool ça trompe" (avec un éléphant qui s'arrose), les verres s'accumulent et tournent sur l'affiche, GP sur pied appuyant sur accélérateur d'automobile 404 Peugeot (347HH44) qui roule sur route de campagne, arbres, passage à niveau avec affiches "sécurité=sobriété" (avec un verre dessus une voiture renversée), passage pont de La Roche Bernard, transistor manipulé avec des gants en cuir, le long d'une voie ferrée, lignes à hautes tension, affiche Cassegrain sur le pignon d'une maison, panneaux de signalisation routière, GP sur oeil fermé, voiture avance, GP sur bouche qui tire la langue, verres se vidant, au volant les choses se brouillent, accident. Autre copie dans fiche 19202 790FH0025. "Pétrole"(NB), carton CCPCA, Michel Bugnot présente "Pétrole" (les lettres se mettent les unes derrière les autres), tourné à la raffinerie Antar de Donges en 1965, film de genre, fiction et poésie qui se dégagent à travers le complexe d'une raffinerie de pétrole, dessin la matière, nuages, traitement du pétrole, raffinerie, tuyauterie et bassins de décantation de la raffinerie de Donges, installations pétro-chimiques gelées, fresque illustrant la légende d'Antar de Robert Lesbounit, homme en combinaison spéciale de protection monte sur la citerne par un escalier (ressemble à un cosmonaute); ce film a été primé au concours général officiel de la fédération française des clubs de cinéma d'amateurs FFCCA. "L'as de pique" 1966 (NB), carton "ce film a été primé au concours général officiel de la Fédération française des clubs de cinéma d'amateurs", "Michel Bugnot présente "l'as de pique"" (titre sur tourne disque qui tourne avec les as de trèfle, carreaux, coeur et pique), GP sur pieds marchant sur pavés et bitume puis sur sable, au cimetière pierre tombale "Cécile Bartell" avec rose en céramique, chapeau sur la tombe, visite au cimetière, tombes d'enfants (notre cher fils Bernard), enfants sur manège, homme avec un chapeau se cache les yeux, fête foraine à Nantes sur le cours Saint Pierre (cathédrale et porte Saint Pierre au fond), poupée de la loterie Theveno, automate, enfants, cartomancienne sort l'as de pique dans une fête foraine, manèges, images d'avions et de bombardiers abattus et coulés et de soldats pendant de la seconde guerre mondiale, bateau militaire, le tir au fusil sur des pipes à la fête foraine, auto-tamponneuse à l'arrêt, stand loterie, stand avec effigie des héros de "Bonne nuit les petits" (Pimprenelle, l'ours et Nicolas, dans les épisodes diffusés entre 1963 et 1973), suicide au cimetière au révolver. "Autant d'amours, autant de fleurs" (1967) chanson filmée chantée par Jean Ferrat Michel Bugnot présente "autant d'amours autant de fleurs" titre avec filtre rouge, deux petits personnages formant un couple sur la neige, note de musique, coupe au microscope, mains, personnages découpés dans papier noir, oiseaux découpés, coeurs et fleurs dessinés; note du cinéaste "en mettant en images des paroles parfois difficiles à interpréter et en les traitant à la manière d'un rêve c'est-à-dire ni réelles, ni distraites, j'ai pensé qu'il me serait possible d'exprimer par des dessins imprécis et une suite parfois choquante de couleurs, l'émotion qu'a pu me procurer une telle chanson. Je n'ai pas cherché à faire une réalisation évidente, ni même à matérialiser ma pensée, mais tout simplement rêver pendant trois minutes. Il est probable que l'auteur de la chanson n'ait pas ressenti la même émotion, mais dans le royaume du rêve ou de l'abstrait chaque individu pense t-il la même chose?. Animation de petits personnages de notes de musique, de choses déformées. Horizons (1968) présenté concours régional (3ème prix) en 1968 et au concours général à Amiens en 1968 un film de Michel Bugnot, abattage d'arbres par des bûcherons dans les Vosges après la tempête de 1967, bûcheron lime les dents de sa scie, tronçonneuse, brûlage des branchages des pins, croix sur une pierre, panneau "coup de 400 français 23 octobre 1916" sur le champ de bataille de Verdun du 23 octobre 1916" (voir compléments), sculpture d'un gisant (soldats poilu) mis en parallèle avec des arbres déracinées (marque rouge sur les troncs d'arbres), automobile de la guerre 14-18, images du cinquantième anniversaire de la bataille de Verdun, arbres avec filtres bleu, cimetière de Douaumont (Lorraine) avec filtre rouge, monument de Douaumont; note de l'auteur, le film est monté à partir de vues prises lors du cinquantenaire de la bataille de Verdun en 1966 et de vues de forêts déracinées par un ouragan dans les Vosges en 1967. horizon c'est la ligne imaginaire de l'idée développée dans le film. le feu du ciel, la colère des hommes aux résultats identiques ont permis un montage en contrepoint qui mêle le souvenir à la forêt. le souvenir s'appuie sur une certaine ambiance que la fin du film tente de faire ressortir par l'intermédiaire d'un contraste. pour la musique Bachianas brasileros "Aria" Hector Villa Lobos (la voix de son maître FALP 476) et la même chanson par les compagnons de la chanson (CBS S63091). Panneau "coup de 400 français 23 octobre 1916, anciens combattants, monument du Soldat du Droit (voir compléments), ossuaire de Douaumont (Lorraine), cimetière militaire. Les passe temps (1971) un film de Michel Bugnot avec des chaises vides des jardins publics de Vichy (des chaises en fer en plastique blanche, de couleur), affiche "chaises dans les parcs de l'établissement thermal tarif abonnement de saison 17 francs, le matin 0,35 francs, l'après-midi 0,35 francs", carton "ici ou ailleurs , voyez vous amis, il faut des payeurs". texte du film "Nous sommes les tristes et pauvres chaises qui se voudraient pourtant jolies disposées là pour mettre à l'aise tous les cu...ristes de Vichy. Cachées dans l'ombre, anonymes, ou au soleil les jours d'été, nos clients à la triste mine auraient tendance à nous bouder.Tous les prix augmentent sans cesse au point qu'ils hésitent soudain à nous confier leurs gentes fesse. Est-ce réaction sans lendemain? ou faudrait il bientôt admettre qu'on nous traite par le mépris et que nous sommes les seules à être empêchées d'augmenter nos prix. Notre tarif est syndical et puisque c'est ce que proclame un arrêté préfectoral, y a t-il de quoi en faire un drame? ou bien faudrait-il donc que pour que le prix vous parait normal il fût remboursé à son tour par la Sécurité sociale. Mais vous passez, pressés comme si négligeant la moindre détente vous n'affichiez que du mépris pour celles qui sont vos servantes. L'eau qui coule dans vos vessies et que vous restituez après boire vous fait courir chez dame pipi et nous préférez l'urinoir. Quand nos nos regardons passer portant vos foies en bandoulières nous nous plaisons à répéter cette eau les mènera en bière". France Lune (1972) est présenté au Régional de 1972, Michel Bugnot vous présente l'évènement de l'année France Lune, dessin le parfait cosmonaute, tuyaux de raffinerie de Donges, allumettes de sureté qui s'enflamme pour symboliser le décollage de la fusée, marteau et faucille dans les airs, dessin avec fille et garçon, dessin de la terre avec GP sur parcelle de terrain, dessin avec église et charrue, parachutiste, colombe, sigle spa devient une tête de chien, c'était un reportage en direct sur le premier lancement de la première fusée française à Kourou (Guyane), commentaire Serge Rergiani, image Michel Bugnot. "Je le vois sur ton visage", chanson filmée, poste de télévision allumé, sigle ORTF, titre dans un écran de télévision, ménagère faisant la vaisselle, magazine Télérama, les assiettes empilées sur l'évier de la cuisine et Mme fait la vaisselle, puis la pile d'assiettes s'empile toute seule, Michel Bugnot dort sur le divan en fumant une cigarette et pense, speakerine Catherine Langeais et Denise Fabre à la télévision, à la télévision "lycée Bréquigny Rennes" pour un jeu, M Bugnot regarde la télévision, émission des chiffres et des lettres, carton "l'actualité télévisée présente" sur écran, Léon Zitrone, "Télé nuit", homme met main sur genou de la dame assise à côté sur le canapé, "dans quelques instants la suite de votre programme", dame enlève la main de l'homme sur son genou, "la grève de l'ORTF continue, pour vous être agréable les techniciens grévistes diffusent ce film", "campagne pour les élections législatives" (formation appartenant à la majorité, tracts politiques avec Georges Carpentier de la SFIO, Guy Menezo de la SFIO, Etienne Garnier et Maurice Léac de l'Union de la République, de Gaulle, Guy Mollet). M Bugnot dort. A la télévision Duhamel présentateur, Michel Debré, Guy Mollet, Gaston Deferre.Tract "plus jamais ça", Présentateur et de Gaulle. Portrait de de Gaulle sur banderole sur le visage les journées de Mai, je reste, le pays décidera", "contestations FFCCA", "comment la France peut s'en sortir", M Bugnot apparait à la télévision et parle "un jury compétent, des films engagés, il ne faut plus d'oeillères, faut qu'ça saigne" (allusion au film de Yvon Macé), images de télévision "Bonne nuit les petits" avec Pimprenelle et Nicolas, et en direct d'Apollo 8. Petit train avec wagon avec panneau "prochain passage" (derrière vue de la Seine).

Par : Cinémathèque de Bretagne

Afficher le widget sur mon site Voir tous les documents
X

Afficher le widget sur mon site

Vous pouvez afficher le ce widget sur votre site en insérant le code suivant :

<iframe src="https://widget.breizhapp.net/index.php?set=wgt_CroixCalvaires"></iframe>

Vous pouvez également voir la liste de tous les widgets à l'adresse suivante Liste des widgets