Pornichet 1934 à 1938, communion 1948
La Baule, août 1934, M et Mme Baugé dans le canoë des Hamery (amis), cabines, baignade, grimaces, ski nautique, Germaine et Odette (salue la caméra) nagent.
Eté 1935, La Roche-Bernard, train à vapeur passant sur le pont, piles et structures du pont, La Vilaine.
Pique-nique avec famille Baugé, Guilloux, Hamery et Hardy (concessionnaire Renault à Laval). Portraits, une femme et un homme s'embrassent. Deux femmes s'embrassent derrière un chapeau.
La Grande Brière, habitats et canards.
Juillet 1937, Pornichet, avec panneau « Pornichet » (avec en dessous Odette Guilloux, séquence années cinquante).
Villa Welcome avenue Collet, les belges Bodart (amis réfugiés à Laval après la guerre 14-18), puis famille Guilloux, Fournier, Baugé. Des hommes font les pitres en marchant, une femme fait une grimace à la caméra sur la balcon. Homme fumant la pipe, vélos, une femme boit une tasse de café. Des enfants, des hommes et des femmes marchent en canard et dansent. Bain de bébé, bouillie de bébé.
Août 1937, Pornichet, Jean-Claude à trois mois. Eté 1938, Pornichet, villa Welcome, Jean-Claude dans la baignoire, puis déguisé en arabe et samuse avec un ballon, à la plage, des Libraires, carré de chocolat et pain donné aux enfants qui dégustent. 13 juin 1948, Laval, rue Saint-Mathurin, communion de Jean-Claude Baugé, famille Baugé, grand-mère, cousin Roussin, Lebrat, Raimond, Godeau, Potier, Anicet, Fournier, Perin (mari dOdette), communiant faisant des grimaces, grands-parents.
Par : Cinémathèque de Bretagne