C'est Noël

vignette
picto
Fête foraine à Robien
Emplacement des baraques de forains sur la place de Robien

Par : Archives municipales de Sa

vignette
picto
Crèche de Noël

Par : L'inventaire du patrimoine

vignette
picto
Etude de chênes
Sujet représenté : paysage (chêne ; champ ; Finistère d) - N° d'inventaire : 194

Par : Musée d'Art et d'Histoire

vignette
picto
Noz sioul, noz santel
Chant pour Noël. Extrait du journal "L'Avenir".

Par : Diocèse de Quimper et Léon

vignette
picto
Mariage de Pierre et Marie-Noëlle
Mariage, sortie de l'église, portraits, quelques femmes en coiffe. La photo.

Par : Cinémathèque de Bretagne

vignette
picto
Nedeleg ha Kalanna e ti Per Jakez Helias [Rencontr
Bodet en deus Pêr-Jakez Helias en e di skipailh Breiz o veva : Charlez ha Chanig ar Gall, Fañch Broudic ha Visant Seite, evit gouelioù dibenn ar bloaz. Un digarez evit eskemm o envorennoù diwar-benn pezh a oa Nedeleg ha Kalanna da vare o bugaleaj. [L'équipe de Breiz o veva se retrouve chez Pêr-Jakez Hélias pour les fêtes de fin d'année. C'est l'occasion d'échanger leurs souvenirs d'enfance de Noël et du jour de l'an. ]

Par : INA

vignette
picto
A propos du chant le premier jour de Mai

Par : Dastum

vignette
picto
A propos de An Teir plac'h yaouank deus al Leon,

Par : Dastum

vignette
picto
Breiz a gan 19
Contient : 0 Breiz va bro ; An daou denzor ; Kenavo da Vreiz ; Menez Arre ; Doue madelezus ; Sell ouz an heol o sevel ; Tridal a ra ; Ave Maris Stella ; Magnificat ; Salve Regina ; Maria, Mater gratiae , Ave Maria ; J'ai aperçu en m'éveillant ; Répandez votre rosée ; Le premier Noël ; Gai rossignol ; Salut, étoile matutine ; A travers la nuit sereine ; Voici le temps, voici le jour ; 0 petit bourg de Bethléem ; Transearnus ; Hymne pour Noël ; Dieu vous bénisse ; Eternelle sagesse.

Par : Diocèse de Quimper et Léon

vignette
picto
La maison de Noël
La tradition de Noël des maisons illuminées est-elle en train de se perdre après l'engouement des années 2000 ? En tout cas, c'est avec plaisir que l'on revisitera celle de la famille Hamon, située quelque part entre Trédarzec et Pleumeur-Gautier. En décembre 2007, Trégor-Vidéo avait réalisé un reportage sur cette maison hors du commun car peuplée de figurines issues des contes de notre enfance : Blanche Neige, Cendrillon, Pierrette et son pot au lait ... Laissons nous guider au sein de cet univers féérique par Jean et Monique aidés par leurs petits enfants, très enthousiastes ...

Par : TV Trégor

vignette
picto
Entre la rivière et le bois il y a une bergère

Par : Dastum

vignette
picto
Sonit laouen . En eur c'hraou . Setu nedeleg ! .
Chants pour Noël, extrait du recueil "Kantikou nedeleg"

Par : Diocèse de Quimper et Léon

vignette
picto
Robe blanche et cravate rouge
Extrait du film de Victoria Llanso et Jean Barral. La communion solennelle de Noella Gouriou est l'occasion de partager la vie quotidienne d'une famille ouvrière du Sud-Finistère, entre les communes de Trégunc et Concarneau.

Par : INA

vignette
picto
RENNES. - Palais de Justice
Grand'chambre du Parlement - Plafond dessiné par Errard Charles. Peintures attribuées à Noël Coypel - La menuiserie du plafond est l'oeuvre d'un artiste parisien, Pierre Déonis.. Date : 20e siècle, début. Fonds : Cartes postales

Par : Archives départementales d

vignette
picto
Aux bergers de la crèche [par M. Du Breil de Pontb

Par : Gallica

vignette
picto
Cantiq spirituel en henor d'an Itron varia ar Goz-
Feuille volante dont le titre peut être traduit comme suit : Cantique spirituel en l'honneur de Notre-Dame du Kozh-Guéodet. Ce cantique fait allusion à une chapelle qui pourrait être celle qui se situait au Yaudet près de Lannion, et qui fut détruite en 1855.

Par : Médiathèques de Quimper Br

vignette
picto
Sebastian aux Rencontres Trans Musicales de Rennes
Frère du guitariste expérimental Noël Akchoté, SebastiAn est l’un des remixeurs les plus courtisés du moment (Daft Punk, Annie, The Rapture, etc.). Mutique, l’homme se réfugie volontiers derrière ses machines pour faire feu de tout bois, à la manière de Justice, dont il partage le même label, Ed Banger. En trois maxis explosifs, le garçon a imposé sa patte, qui rappelle tantôt la mécanique rythmique de Giorgio Moroder, tantôt l’approche iconoclaste de Mr. Oizo. Avec ce dernier et Sébastien Tellier, il a aussi cosigné la remarquable bande originale du film SteaK. Cardiaques s’abstenir.

Par : Association Trans Musicale

vignette
picto
Le Mag d’U de Janvier 2003
Le quatrième épisode de la troisième saison du Mag d’U, le magazine d’Université qui a pour vocation de parler des étudiants, qui représentent un tiers de la population rennaise, dispersés dans les différents campus et établissements d’études supérieurs de la ville de Rennes. Au sommaire : Un numéro consacré à la politique. Les conseils de Mr d’U pour réussir ces examens. Rencontre avec le président de l’UNEF au lendemain des élections étudiantes. Le court-métrage du mois : « Noël 95 ». Reportage : la mobilisation de M.I.S.E. : le collectif des surveillants qui se bat pour défendre la place des pions dans les collèges et lycées. CinUma, Cinéma devient une émission de cuisine suite au manque d’audience. Reportage : Le mouvement des jeunes socialistes en Ille et Vilaine. Les EntendUs : Live de Loon.

Par : L'aire d'u

vignette
picto
Maisons de capitaines de l'Île-de-Batz
Les maisons de capitaine ont été érigées principalement au début et au milieu du XIXème siècle.Le murs en maçonnerie de moellon sont généralement couverts d'un enduit. Les encadrements des ouvertures et chaînages d'angles en pierre de taille harpée animent les façades d'une grande sobriété d'où la modénature est absente. Seule la maison du capitaine Paul Noël présente une ornementation de pierre.L'élévation des façades caractérise également ces maisons:Maison à étages avec quatre fenêtres en rez-de-chaussée, quatre à cinq fenêtres à l’étage, parfois un balcon, et des lucarnes sur toiture (souvent des chiens-assis). Est généralement associée une petite maison attenante pour la bonne et parfois une écurie en bout de construction.La date de construction apparaît sur certains linteaux de porte d’entrée ainsi que sur une souche de cheminée.De hauts murs, édifiés par l’équipage en hiver en temps de relâche, entourent ces propriétés particulières.La plupart de ces maisons ont été rénovées et sont des résidences secondaires.
Auteur(s) du descriptif : Association Gladenez ; Perrine Céline

Par : L'inventaire du patrimoine

vignette
picto
Vie de famille 1951/53
Vie de famille, les enfants , les vacances aux sports d'hiver. Quiberon, pêche à la ligne sur le quai. Camping. Voiture G.B. Sports d'hiver. ------ 1951 - La famille André MAHÉ en bas de notre immeuble (48, rue Paul Barruel - Paris XV). Attente du passage d'une course avec ma mère et ma soeur Annick. Ma soeur et moi avec notre grand-père. Grand-père moustaches fait le clown comme d'habitude. A Choisy au Bac chez grand-père moustaches avec ma soeur. Une voisine de Paris, Marie-Claire Hanisset, venue aider mamie BLASSIEAUX pour nous garder. Ma soeur me fait chuter de la brouette (pleurs), maman vient à la rescousse et grand-père moustaches toujours à faire le pitre. Les sports d'hiver à Combloux (Haute-Savoie). Mon père avec d'autres amis coureurs cyclistes étaient des pionniers de l'oxygénation en altitude durant la saison hivernale. Ski - Les débuts et les premières chutes de ma mère. Le Mont Blanc. Combloux - "Hôtel du Cret" sur la route de Saint-Gervais-Megève (100 ans avant il y avait eu un crime dans cette maison!!). Patinoire de Combloux, mon père et ma soeur Annick. Départ devant l'hôtel. André MAHÉ dit au revoir à M. & Mme ARDEVELD les hôteliers. Avec ma mère et ma soeur - Mes début à vélo. Au square, notre grand-père nous donne un cachou. Fontainebleau - Balade dans les rochers. Mariage de Monique, la marraine de ma soeur tient la traîne de la mariée. Été 1952 - Sur la route des vacances au Pays - Quiberon, le Château, pêche à la ligne du quai de Port-Maria, la voiture GB au camping. Les grands m’ont déguisé avec une chemise de nuit, Au rocher de l'aigle. A gauche Joël MAHÉ, fils d'Hervé. André MAHÉ de retour du Tour de France. Anniversaire d'Annick 5 ans. Les TAËRON habitaient Pont-Aven, ma soeur et moi en breton avec une pipe à la bouche. Quiberon. André MAHÉ à la plage avec son magnifique bronzage spécial Tour de France. Les vacances à Quiberon. Chez grand-père moustaches avec ma soeur. Chez grand-mère MAHÉ, la balançoire. Retour chez grand-père moustaches. Saint-Crépin-Aux-Bois (Oise), chez l'oncle Paul LEFÈVRE beau frère de grand-père moustache. L'oncle Paul danse avec tante Lucie. Oncle Paul et sa femme, la tante Angèle, tante Lucie derrière mamie GB, ma mère et l'oncle Marcel FARRÉ l'époux de tante Lucie. Gilbert BLASSIEAUX avec son oncle Paul et sa tante Angèle. Choisy-au-Bac - Magnifique propriété de deux hectares achetée par mes grands-parents en 1952. Aujourd'hui maison d'André MAHÉ. Noël 1952 à Paris. Quiberon. Janvier 1953 - Les sports d'hiver. Pierrot FARRÉ, fils de tante Lucie, avec mon père devant le Mont Blanc - Patinage, luge. A Choisy - Je promène le vieux chien Vog dans mon triporteur, je joue avec ma soeur, j'arrose le jardin et aussi Mamie GB au passage. Les Étangs du Carandeau en forêt de Compiègne près de la Clairière de l'Armistice. Je fais la course avec ma soeur et grand-père moustaches. Grand-père GB donne le départ.

Par : Cinémathèque de Bretagne

Afficher le widget sur mon site Voir tous les documents
X

Afficher le widget sur mon site

Vous pouvez afficher le ce widget sur votre site en insérant le code suivant :

<iframe src="https://widget.breizhapp.net/index.php?set=wgt_noel"></iframe>

Vous pouvez également voir la liste de tous les widgets à l'adresse suivante Liste des widgets