C'est Noël

vignette
picto
Fête foraine à Robien
Emplacement des baraques de forains sur la place de Robien

Par : Archives municipales de Sa

vignette
picto
Moulinet

Par : Dastum

vignette
picto
Ferme, rue Noël Georges ; rue du Canut (Maxent)

Par : L'inventaire du patrimoine

vignette
picto
Contes de l'Odet / Noel-Laut ; Illustrations de Po
Contes de Noël-Laut, illustration de Pol

Par : Médiathèques de Quimper Br

vignette
picto
Famille
Fraises en mai 1968, Balade à Noyant le 24/08/1969, Noël 1968, Renée et Irène, Neige 1976, Noël 1976 moulin, Eté 1976 Edmond, Visite chez Roland, Le moulin en barque sur l'étang.

Par : Cinémathèque de Bretagne

vignette
picto
Les Noëls de Bob et de Bobette

Par : Diocèse de Quimper et Léon

vignette
picto
Heures heureuses de Gérard et Noël (Les)
Deux beaux films sur l'enfance et son univers ludique. "Mai 1950, "Rennes", "Un film familial", "Les heures heureuses de Gérard". 1/ Gérard se réveille, prend son petit déjeuner, puis joue avec un ballon gonflable. Petit train et voitures qui se remonte. Toilette (bain, brossage de dents...). Gérard joue au petit train. En promenade, mais avec un vrai train cette fois-ci ; chèvres, un autre passage de train...et retour au petit train. C'est l'heure du repas. Sortie dans un parc (Gayeulles), balançoire, toboggans, promenade en petite calèche tirée par une chèvre, manège, promenade en voiture à pédales dans la rue, retour à la maison et repas. Déshabillage et pyjama. Bonne nuit. 2./"C'est Noël" Gérard prépare sa liste pour le père Noël avec tous ces beaux joujoux qu'il voit en rêve. Décoration du sapin, Gérard met les paires de chaussures de la famille sous le sapin. Et le père Noël passe... Ouverture des cadeaux le lendemain (beaucoup d'automates), le petit train, le garage pour petites voitures, Gérard est ravi : Merci papa Noël !

Par : Cinémathèque de Bretagne

vignette
picto
Istorioù ijinet gantañ pe get, degouezhioù sebezus

Par : Dastum

vignette
picto
Tanbouliner N°18
- La mignone fait sa toilette - Autant en emporte le vent - La classe en fête - La crèche de Noël - Clip Diwan - La double vie de François

Par : Cinémathèque de Bretagne

vignette
picto
La maison de Noël
La tradition de Noël des maisons illuminées est-elle en train de se perdre après l'engouement des années 2000 ? En tout cas, c'est avec plaisir que l'on revisitera celle de la famille Hamon, située quelque part entre Trédarzec et Pleumeur-Gautier. En décembre 2007, Trégor-Vidéo avait réalisé un reportage sur cette maison hors du commun car peuplée de figurines issues des contes de notre enfance : Blanche Neige, Cendrillon, Pierrette et son pot au lait ... Laissons nous guider au sein de cet univers féérique par Jean et Monique aidés par leurs petits enfants, très enthousiastes ...

Par : TV Trégor

vignette
picto
Robe blanche et cravate rouge
Extrait du film de Victoria Llanso et Jean Barral. La communion solennelle de Noella Gouriou est l'occasion de partager la vie quotidienne d'une famille ouvrière du Sud-Finistère, entre les communes de Trégunc et Concarneau.

Par : INA

vignette
picto
Souvenirs familiaux
Algérie : Septembre 1942, la maman avec son petit Louis, Jean, Georges et Louis. Noël 1942 . Mars 1943 . Juillet 1943, Petit Louis... avec sa marraine. La maman et ses fils. Les grands pères. Petit Louis et son papa. Septembre 1943, premier anniversaire de Louis : gâteau d'anniversaire avec une bougie dessus. Avril 1945, communion solennelle de Jean Georges. Octobre 1945, Louis au jardin. 1946. Les 5 ans de Petit Louis. Pâques 1951.Tarzan.

Par : Cinémathèque de Bretagne

vignette
picto
2 ans Hervé, vacances à Pénerf
1958 : jeune garçon conduit sa belle voiture à pédales bleue ; planneur dans le ciel ; 2 ans Hervé souffle les 2 bougies de son gâteau d'anniversaire. Vacances à Pénerf ; Noël 1958 : les enfants découvrent et jouent avec leurs cadeaux (garage, jeu de construction) ; 1959 : vacances à Pénerf ; 1960 : vacances à Lechiagat (criée du Guilvinec vue de Léchiagat, pas un seul bateau à quai) - Le Guilvinec, pardon de Notre Dame de la Joie en pays bigouden avec une foule de femmes en coiffe.

Par : Cinémathèque de Bretagne

vignette
picto
Environs de Fougères. - SAINT-GERMAIN-EN-COGLES (I
Partie supérieure de l'amas Rocheux. Honoré de Balzac a situé une partie de son roman,"Les Chouans"dans la Vallée des Couardes. - Un abbé Gudin dit la messe entouré des soldats royalistes sur le rocher formant table situé tout au faite. - D'après une légende, à la minuit de Noël, ce rocher descendait au fond de la Vallée dans le ruisseau qui coule au pied des Couardes et remontait de soi-même à sa place.Annotation au crayon : "Effet de l'érosion tout simplement". Date : 20e siècle, début. Fonds : Cartes postales

Par : Archives départementales d

vignette
picto
Ensemble de lettres d'Emile Souvestre : lettres à
Cet ensemble de lettres d’Émile Souvestre fut acheté en 1900 par Louis Hemon (1844-1914). Il rassemble des courriers envoyés à des éditeurs, des écrivains et des directeurs de théâtre : l'écrivain rennais Hippolyte Lucas (1807-1878), M. Blanche, l'écrivain normand Aristide Guilbert (1804-1863), l’éditeur parisien Georges Charpentier (1846-1905), l'écrivaine nantaise Mélanie Waledor (1796-1871), l'autrice et militante du droit des femmes Eugénie Niboyet (1796-1883), l'historien ? Hyacinthe Le Guern (18..-....), l'acteur montpelliérain Noël Edouard Bardou (1805-1863), l'historien Claude-Gabriel Simon (18..-18..), le poète Auguste Ramus (1807-1870).

Par : Médiathèques de Quimper Br

vignette
picto
Le Mag d’U de Janvier 2003
Le quatrième épisode de la troisième saison du Mag d’U, le magazine d’Université qui a pour vocation de parler des étudiants, qui représentent un tiers de la population rennaise, dispersés dans les différents campus et établissements d’études supérieurs de la ville de Rennes. Au sommaire : Un numéro consacré à la politique. Les conseils de Mr d’U pour réussir ces examens. Rencontre avec le président de l’UNEF au lendemain des élections étudiantes. Le court-métrage du mois : « Noël 95 ». Reportage : la mobilisation de M.I.S.E. : le collectif des surveillants qui se bat pour défendre la place des pions dans les collèges et lycées. CinUma, Cinéma devient une émission de cuisine suite au manque d’audience. Reportage : Le mouvement des jeunes socialistes en Ille et Vilaine. Les EntendUs : Live de Loon.

Par : L'aire d'u

vignette
picto
Seul survivant
Fiche explicative détaillée dans la boite film. Soirée d'adieu du Père Julien avant son départ à Beauvais, où il est nommé évêque. Fin octobre 1978 chez Michel et Jacqueline Leblois. Anniversaire de "Tonton" Henri Hascoët chez nous, nous lui fêtons ses 80 ans. C'est la 1ère fois qu'il souffle ds bougies. 50 ans de Germaine et Noël 1978, souhaits du nouvel an 1979- chez maman à l'usine. Ronan en motard. Film "Le survivant" interprété par Alain et Ronan avec leurs copains, Philippe Cariou et André Keravec, avril 1979. Oeufs de merle... Visite à la nouvelle maison de tonton Léo et tante Suzon, Pâques 1979. Labour à l'ancienne par les gars de Kerguiden. Communion solennelle d'Alain, 24 mai 1979. 50 ans de mariage de Tonton Léo et Tante Suzon, 1er novembre 1979.

Par : Cinémathèque de Bretagne

vignette
picto
Massive Attack aux Rencontres Trans Musicales de R
Tous ceux qui, il y a trois ans, découvrirent « Blue Lines » eurent du mal à s’en remettre. L’air de rien, 3-D, Mushroom et Daddy G, épaulés par quelques compagnons, se jouaient des règles élémentaires de la pop, de la dance, du dub ou du rap pour présenter un univers résolument nouveau. Sans ce disque,Björk n’aurait peut-être jamais pensé à faire son « Debut », Portishead n’aurait peut-être jamais osé enregistrer « Dummy ». Après trois ans d’absence, les trois sorciers viennent de célébrer leur grand retour avec « Protection », deuxième album feutré et accueillant. Pour célébrer cet évènement, les Trans invitent ces surdoués qui, flattés, décident de marquer le coup. De minuit à 6 heures du matin, ils vont investir l’Espace : 3-D exposera ses toiles, des amis DJ animeront une partie de la soirée et Massive Attack avec ses interprètes – Tracey Horn, Tricky, Horace Handy ou Nicolette – montera sur scène pour un concert de plus d’une heure. Noël avant l’heure, si vous préférez.

Par : Association Trans Musicale

vignette
picto
Eric Le Vergé en résidence d'artiste dans les Mont
Nous accompagnons durant une journée du mois de janvier 2019, l'artiste Éric Le Vergé alias Yuri Cardinal invité en résidence de septembre 2018 à juin 2019 par l'écomusée des Monts d'Arrée. Soutenu par la DRAC et la Région Bretagne avec l'appui des Moyens du Bord de Morlaix, l'écomusée invite Yuri Cardinal en résidence dans les Monts d'Arrée afin d'y développer un projet en lien avec les habitants du territoire. Sa directrice, Catherine Sparta, y déploie sa programmation en trois volets : en 2017 le territoire géographique, en 2018 l'exploitation du territoire, en 2019 habiter le territoire. Ainsi l'artiste est-il invité à questionner la relation de l'intime et du territoire et donc à penser le politique ; des sujets d'actualité. Durant la matinée de cette journée, Éric Le Vergé expérimente artistiquement, sous le pseudonyme de Yuri Cardinal, au sein du contexte internet donné par le réseau social Twitter. Abonné à environ 1800 comptes Twitter, Éric Le Vergé insère, dans ce flux mondial, ses récoltes photographiques de paysages des Monts d'Arrée ou mémoires des rencontres avec ses habitants ; il donne ainsi une forme numérique à la résidence. Des phrases, des mots prélevés des entretiens avec les habitants donneront lieu à diverses créations présentées sous différentes formes et médiums. Des (auto)portraits en images seront également présentés au format "Decaux" dans les abribus des communes des Monts d'Arrée. L'histoire affleure autant sur les chemins de campagne que dans des sites spectaculaires. Un tag marque ce paysage ; quelque chose a eu lieu. Son attention aux potentiels de fiction dans le réel, telle une guirlande accrochée dans un arbre, à Noël, sur une place du village, l'amène à envisager une installation lumineuse au sein d'architectures construites en 1702 dont l'étage sera consacré à une installation en jaune fluo réalisée à partir de la collecte des doléances effectuée auprès des Mairies des Monts d'Arrée. Enfin, cette invitation l'intéresse particulièrement parce qu'elle questionne nos politiques culturelles : «comment imaginer à partir du patrimoine l'avenir d'un territoire et de ses habitants». L'ensemble est exposé à la Maison Cornec (maison d'accueil de moines de passage qui venaient pour prélever des fermages) et dans quelques autres bâtiments du site de Saint-Rivoal du 17 mai au 22 septembre 2019 Twitter : https://twitter.com/YuriCardinal ---- Site miroir : http://yuricardinal.blogspot.fr

Par : TV Trégor

Afficher le widget sur mon site Voir tous les documents
X

Afficher le widget sur mon site

Vous pouvez afficher le ce widget sur votre site en insérant le code suivant :

<iframe src="https://widget.breizhapp.net/index.php?set=wgt_noel"></iframe>

Vous pouvez également voir la liste de tous les widgets à l'adresse suivante Liste des widgets