Sports et jeux en Bretagne

vignette
picto
Parc municipal des sports. Stade Fred Aubert
Parc municipal des sports. Stade Fred Aubert. Homologation de deux terrains de football. Etat des surfaces d'ensemble de ces deux terrains et installations voisines.

Par : Archives municipales de Sa

vignette
picto
Stade Fred Aubert
Stade Fred Aubert, Saint-Brieuc. Surface d'ensemble aménagée du stade de sport, tribune, portique, poutres, anneaux, vestiaires. Indication de l'entrée du stade guichet, conciergerie, secrétariat.

Par : Archives municipales de Sa

vignette
picto
Limerzel - Calvaire / Pilier
CALVAIRE, cercle, piliers à boules calv. Marches

Par : Dastum

vignette
picto
Base nautique, 129 boulevard de Créac'h Gwen (Quim
La base nautique est implantée au sein d'un parc de loisirs à proximité de l'étang de Créac'h Gwen et de la baie de Kerogan. Dans les environs immédiats se trouvent les tennis, la piscine Aquarive et l'université.Le bâtiment principal, au nord-ouest, comprend trois éléments : une partie administrative, avec un accueil commun, deux salles pédagogiques et les bureaux des associations ; une partie humide, avec des vestiaires individuels et collectifs, les sanitaires et le local séchoir ; des locaux techniques pour le stockage du matériel voile et kayak. Un bâtiment indépendant, au sud-est, est dévolu à l'aviron. Conçu par l'architecte Yves Baron (direction du Développement urbain), l'ensemble se veut d'aspect résolument contemporain. "Evoquant une architecture marine, ses lignes sont courbes et fluides, atténuant sensiblement l'impact du projet et favorisant l'intégration dans ce site privilégié." (Notice explicative)En 2001, la municipalité et l'association Nautisme en Odet retiennent le site de Créac'h Gwen pour accueillir la future base nautique, destinée à regrouper toutes les activités pratiquées à Quimper : canoë, voile, aviron, yole et plongée. L'opération, d'un montant de 2 410 000 euros, est cofinancée par la ville de Quimper, le conseil régional, le Centre national pour le développement du sport et le conseil général. Le permis de construire est signé le 23 août 2005, le chantier s'ouvre le 9 mai 2006 et l'équipement est inauguré le 16 mai 2007.
Auteur(s) du descriptif : Bonnet Philippe

Par : L'inventaire du patrimoine

vignette
picto
Halle des sports de Penhars, 1 rue de Kerlan Vian
Complexe sportif, sur deux niveaux, composé de :Au rez-de-chaussée haut (niveau d’accès du public) : hall avec bar, vide sur salle multisports (salle A) et salle d’escalade (salle C), 1 gradin fixe de 387 places, 1 salle type « dojo » de 303 m2 (salle B), ensemble vestiaires-sanitaires-rangement, 1 salle de réunion de 68 m2. La liaison entre le bâtiment B (judo) et la salle A (multisports) est réalisée par une galerie ouverte sur le hall.Au rez-de-chaussée bas (niveau d’accès des sportifs) : 1 parking couvert de 15 places, 1 salle multisports et escalade (1043 m2 d’aire sportive), ensemble vestiaires-sanitaires-rangement, bureau, local TGBT – chaufferie.La construction est de type traditionnelle constituée d’une structure béton, charpente métallique avec couverture en bac acier. La façade est en maçonnerie et bardage métallique.Le 8 juin 2001, le conseil municipal décide la construction d’un complexe sportif dans le quartier de Penhars. Après avoir sélectionné trois candidats le 14 janvier 2002, le jury retient le 12 juin l'offre de Michel Grignou, avec qui un marché de maîtrise d'oeuvre est passé le 25 novembre. Après un appel d'offres infructueux, la première pierre est posée le 15 octobre 2004. La réception des travaux est prononcée le 18 mai 2005 et l'équipement, d'un coût de 3 millions d'euros, est inauguré le 18 juin par J.-F. Lamour, ministre de la Jeunesse et des Sports.
Auteur(s) du descriptif : Bonnet Philippe

Par : L'inventaire du patrimoine

vignette
picto
'Kanom hor bro' : jeu scénique du Bleun-Brug de Pl

Par : Diocèse de Quimper et Léon

vignette
picto
A la découverte des jeux traditionnels bretons - 2
Cette seconde partie du document sur les jeux traditionnels bretons va vous faire découvrir le fer-à-cheval, le lever de la perche, le "vazh a benn" et bien d'autres encore. Tout cela commenté par Serge Falezan, président du CDSMR 22 (Comité Départemental pour le Sport en Milieu Rural), qui organisait, ce 25 avril 2015, à Bégard, une deuxième session du stage d'initiation pour les débutants. Allez hop, en piste ...

Par : TV Trégor

vignette
picto
Dol-de-Bretagne. - Les Petits Palets : maison roma
Date : 1981. Fonds : Gwyn Meirion Jones

Par : Archives départementales d

vignette
picto
Jeux : tanet, toupie, cadeaux

Par : Dastum

vignette
picto
Osmose aux Rencontres Trans Musicales de Rennes (2
Jeu, échec et mat - 20' Originaires des Pays De Loire, les membres d'Osmoze se sont rencontrés lors de stages de formation organisés à Angers. Jeu, Échec Et Mat n'est peut-être que leur deuxième création, mais elle fait preuve d'une étonnante maturité : elle se présente comme un défi entre des compositions originales signées Pôle Production et les danseurs, qui doivent rivaliser d'intelligence pour éviter les pièges et mieux se rendre maître de la musique.

Par : Association Trans Musicale

vignette
picto
Une querelle de jeu au XVIIIe siècle
La Revue Historique de l'Ouest est un recueil consacré à des monographies relatives à l'histoire de la Bretagne dont le premier numéro est paru en 1885.

Par : Revue historique de l'oues

vignette
picto
Rendez-vous "Quai des Possibles"
En ce 16 juin 2019, tout le centre ville de Lannion résonne aux accents de la musique bretonne qui anime l'inauguration du "Quai des Possibles", édition 2 Cette année, le thème choisi pour l'installation éphémère est le jeu. Et le public, venu nombreux et enthousiaste, se prend au jeu en répondant présent. Mais laissons la fête parler d'elle-même au travers de ces images glanées à Lannion dimanche après-midi et gageons que, cet été, on ne se retrouvera plus Quai d'Aiguillon mais on se dira entre amis "Rendez-vous Quai des Possibles" ... Retrouvez le programme de cette mémorable journée en suivant ce lien

Par : TV Trégor

vignette
picto
Cool Freddy Jay aux Rencontres Trans Musicales de
Valeur montante du rap hexagonal, parrainé aussi bien par IAM que par Solaar, le groupe Cool Freddy Jay tire son épingle du jeu grâce à la présence en son sein d'un trompettiste inspiré par Miles Davis, mais surtout grâce à un humour décapant inspiré du quotidien et à un goût prononcé pour l'improvisation.

Par : Association Trans Musicale

vignette
picto
Coray , ses fêtes, 1980
Film réalisé, comme à l'accoutumé par René Métairie sur 2 bobines. 1/ 2 : L'affiche dit : "Coray, les 28, 29 et 30 juin 1980, Pardon de Saint-Pierre". Vues du bourg. Arrivée des boulistes sur le terrain de boules pour le concours. Course à l'oeuf pour les enfants, puis pour les adultes.L'opérateur fait le parallèle entre l'oeuf et un crane d'oeuf. Course en sac. Football féminin. 2/2 : L'affiche dit "Fête de la moisson 1980". Coupe de blé à la faucille. Défilé et fête folklorique. Danses et chants du folklore breton et Italien.

Par : Cinémathèque de Bretagne

vignette
picto
Ann Clue aux Rencontres Trans Musicales de Rennes
Cofondatrice du label Fckng Serious avec Boris Brejcha (accueilli aux Trans en 2014), Ann Clue traîne ses guêtres sur la scène techno depuis un bail et s'est récemment décidée à publier sous son propre nom. Mieux vaut tard que jamais, vu la qualité des morceaux composés par l'Allemande -jetez donc une oreille à l'EP fascinant Rumbling Conversation (2015). Se revendiquant, comme son ami Brejcha, de la « high-tech minimal » (soit une techno minimale qui ne rechigne pas à muscler son jeu), Ann Clue allie richesse des idées et subtilité de l'exécution, minimalisme et surpuissance dans des sets paradoxaux. Ou comment faire rimer intrigant et entêtant.

Par : Association Trans Musicale

vignette
picto
50 Miles From Vancouver aux Rencontres Trans Music
Non. Ce n’est pas sur le seuil d’une cabane au Canada que ces deux garçons ont débuté cette aventure. Mais au coeur de la Bretagne, il y a maintenant deux ans. Pourtant, c’est bien outre-Atlantique, et outre-Manche, que 50 Miles From Vancouver puise son inspiration. Avec Jesus Mary Chain en parrain consacré, Beach Fossils et Best Coast comme compagnons de jeu contemporains, le duo a des idées qui “fuzz”, “surf ” sur une vague mélodique et bruyante, et donne un coup de fouet au rock garage et à la pop sixties. Repéré par le label digital et défricheur Beko DSL (sis à Brest, mais au catalogue international), 50 Miles From Vancouver est devenu quatuor pour la scène et est fin prêt à tailler sa route. Vous n’avez plus qu’à les suivre.

Par : Association Trans Musicale

vignette
picto
Teddybears STHML aux Rencontres Trans Musicales de
Inconnus en France, les Teddybears Sthlm (pour «Stockholm») sont de véritables stars en Suède, leur pays d'origine. Ils y ont d'ailleurs reçu un Grammy Award en 2000 pour Rock'n'Roll Highschool, leur troisième et avant-dernier album en date. Un titre plutôt représentatif de leur rock juvénile et festif si ce n'est que, malgré la présence d'une guitare, d'une basse et d'une batterie, on a souvent l'impression d'être face à un groupe tendant vers l'électro. Les claviers aux sonorités «8 bits» de jeux vidéos, les refrains pop imparables et les voix ragga participent également à ce cocktail aussi tubesque qu'inclassable. Enfin, jouant à fond leur rôle «d'entertainers », les Teddybears Sthlm savent également se montrer sauvages sur scène. Une réputation apparemment confirmée à chacune de leurs prestations...

Par : Association Trans Musicale

vignette
picto
Ferme
Ce bâtiment construit en moellon est couvert d'un toit à longs pans en ardoise. La toiture de ce bâtiment présente d'ailleurs une forte pente de toit. La façade du logis possède certains ornements, en effet, il existe une corniche composée de modillons en granite, de plus, les baies sont chanfreinées. Le porte d'entrée possède un linteau orné de boules et portant un écu dans lequel se trouve la date de 1594.La souche de cheminée est décorée de denticules en granite.La construction de ce bâtiment remonte aux années 1590, une date portée dans un écu sur le linteau de la porte en atteste. Cet écu porte d'autres inscriptions aujourd'hui illisibles. Ce bâtiment possède les caractéristiques de la fin du 16e et du début du 17e siècle : forte pente de toit, baies de la façade à encadrements chanfreinés, souches de cheminée à denticules, corniche à modillons en granite... La tradition orale nous a rapporté qu'il existait une pièce à feu unique à l'est ; la partie ouest était réservée à une écurie. En effet, la fenêtre actuelle était en réalité une porte à l'origine. L'étable accolée à l'est du bâtiment date du début du 20e siècle. Ce type d'encadrement en granite est en effet caractéristique de certains bâtiments construits à cette époque dans la commune, notamment l'ancien hospice. Le fournil situé au nord-est existait déjà lors de la réalisation du cadastre napoléonien vers 1830.
Auteur(s) du descriptif : Dalibard Sabrina ; Ménard Stéphanie

Par : L'inventaire du patrimoine

Afficher le widget sur mon site Voir tous les documents
X

Afficher le widget sur mon site

Vous pouvez afficher le ce widget sur votre site en insérant le code suivant :

<iframe src="https://widget.breizhapp.net/index.php?set=wgt_sports-jeux"></iframe>

Vous pouvez également voir la liste de tous les widgets à l'adresse suivante Liste des widgets