Sports et jeux en Bretagne

vignette
picto
Projet de construction d'une école de filles rue G
Ecole Guébriant quartier Robien. Etat descriptif de la façade sur cour (briques), un pignon sur la route, une coupe, (charpentes, mesures). Surface au sol des bâtiments (classes disposées).Trois dessins détaillés des sanitaires. Surface au sol de l'ensemble de la construction (jouxtant une propriété privée), en rapport à la cour de jeux et l'école des garçons.

Par : Archives municipales de Sa

vignette
picto
Parc municipal des sports. Stade Fred Aubert
Parc municipal des sports. Stade Fred Aubert. Homologation de deux terrains de football. Etat des surfaces d'ensemble de ces deux terrains et installations voisines.

Par : Archives municipales de Sa

vignette
picto
Usine textile (voilerie Rivoallan), actuellement s
Le site de la voilerie Dauphin se compose de deux bâtiments rectangulaires placés perpendiculairement. L'un, orienté ouest-est est en moellon de granite avec des ouvertures à encadrement de briques. Il comporte un rez-de-chaussée, un étage carré et un étage de comble et est couvert par un toit à longs pans. Le second bâtiment, orienté nord-sud porte sur sa porte d'entrée en bois l'inscription peinte "voilerie". En rez-de-chaussée, il est couvert par un toit à longs pans en ardoise.Cette voilerie a appartenu à l'entreprise Rivoallan. Les voiles étaient taillées par un contremaître ou par le patron et cousues et guindées à la main. Elles étaient soit en toile d'Angers, soit en cotons du Nord. Les navires pratiquant la pêche à Terre-Neuve avaient adopté les voiles en coton, tandis que les islandais étaient généralement voilés en toile.L'usine est actuellement occupée par un dojo.
Auteur(s) du descriptif : Cucarull Jérôme

Par : L'inventaire du patrimoine

vignette
picto
Loudéac - Pilier / Croix / Belion
PILIER en Cône + boule + CROIX BELION en pignon + semi belions

Par : Dastum

vignette
picto
Portrait de peintre
Sujet représenté : scène (Christ en croix ; tenture ; porte ; toile ; tableau ; peintre ; cravate ; homme ; pinceau ; palette ; atelier d'artiste) - N° d'inventaire : DOC 992.13.624 ; R992.13.624

Par : Musée d'Art et d'Histoire

vignette
picto
Gymnase Ginguené, 13 bis rue Ginguené (Rennes)
L’ensemble de l'équipement, géré par le Cercle Paul Bert, comprenait à l'origine un immeuble destiné aux activités culturelles, une salle de sports et ses annexes, une scène et dépôts de matériel.Le 27 juillet 1962, le conseil municipal approuve le projet du centre culturel et sportif du sud-ouest. Il a bénéficié d'un arrêté d'approbation technique le 21 février et d'une subvention de 315 000 F au taux de 50% le 20 juillet. Le marché sur appel d'offres est signé le 28 novembre 1962. La réception provisoire des travaux est prononcée le 10 novembre 1964. Les peintures intérieures du gymnase sont refaites en 1980 (réception des travaux en février 1981).
Auteur(s) du descriptif : Bonnet Philippe

Par : L'inventaire du patrimoine

vignette
picto
Procession Saint-Louis 1951...
Nantes, mai 1951, dans le jardin de la rue de Lamartine (maison de famille de la famille Champenois). Nantes, Pont-Rousseau, 1951, jeux d’enfants, chez tante Emilie Rigault (tante de M. Champenois, dont le mari était vinaigrier à Pont Rousseau), enfants du frère de M. Champenois, M. Champenois père joue avec des cubes pour enfants dans la véranda, tante Emilie, Mlle Champenois tenant sa tasse à café (soeur du déposant). Voyage en Bretagne 1951, presqu’île de Crozon, Tas de Pois, Monts d’Arrée. Nantes, procession de la fête-Dieu en juin 1951, place du Sanitat, église Saint Louis (Notre Dame du Bon Port) musique, neveux Champenois. Nantes, jardin de la rue Lamartine en juin 1951, roseraie, enfants jouant avec habits de marins, belle soeur et ses enfants, papa et Mlle Champenois. Le Pouliguen, régates à Kermor en aout 1951, extrait filmé de la terrasse de la villa Kermor construite à la pointe de Pinchateau (de nos jours près de l’école de voile), baignade des enfants dans une grande flaque d’eau, belle soeurs et neveux, trois soeurs sur la plage, frère du déposant sous le parasol, enfant avec haveneau, jeu dans le sable et avec un petit bateau, Bénédicte suce une corde, abbé Lahue et la propriétaire de la villa Kermor (tante de Mme Champenois). Tréboul , belle-soeur et ses enfants, enfants jouant. Saint Anne La Palud , pardon en aout 1951, une bigoudène, bannières, procession. Vertou, dans le jardin de la Haudrière (maison de campagne située près du champ de courses de Vertou) , enfants tournant autour du massif, La Sèvre, balade en aviron, près du Portillon avec les cousins Thébaud, le château du Coin à l’angle de La Maine. Nantes , jardin de la rue Lamartine , en octobre 1951 , bicyclette. Nantes, arbre de Noel en décembre 1951 rue Lamartine. Nantes, réunion de famille au 5 de la rue de Bouillé, vues intérieures, cheminée avec vase, papa, ecclésiastique (frère de papa) tante Emilie.

Par : Cinémathèque de Bretagne

vignette
picto
Déclaration C21 -

1.       Déclaration de

Par : Diocèse de Quimper et Léon

vignette
picto
Boulou Pok à Guerlesquin
La boule "Pok" n'a de boule que le nom puisqu'en fait il s'agit d'un demi cylindre de buis dans lequel on a coulé du plomb fondu, la boule étant au préalable placée dans un lit de terre glaise. Ce jeu se pratique depuis plus de cinq siècles à Guerlesquin; et nulle part ailleurs dans le monde. Il se joue en suivant des règles particulières. C'est ainsi que ce sport occupe, tous les ans, la journée entière du Mardi-Gras. La compétition aurait été créée par un prêtre désirant meubler les loisirs de ses ouailles, mais cela reste à prouver... En tous les cas, un registre des cotisations datant de 1856 prouve le sérieux et la prospérité de cette véritable institution. Replongez vous dans l'ambiance avec ce reportage effectué sur le sujet en 1995 par Trégor-Vidéo ...

Par : TV Trégor

vignette
picto
A la découverte des jeux traditionnels bretons - 1
Connaissez-vous le Toull ar C'hazh, l'Askalak, le Stouf ou encore le Papegault ? Non ? Eh bien, cliquez-vite sur cette vidéo qui va vous initier aux joies des jeux traditionnels bretons. Et ceci, grâce à cette initiative du CDSMR 22 (Comité Départemental pour le Sport en Milieu Rural) qui a organisé, au boulodrome de Bégard, deux petits stages d'initiation ouverts à tous, et plus particulièrement aux jeunes. Suivons donc les explications de Serge Falezan (président du CDSMR 22) et de ses amis, venus ce 21 février 2015, encadrer des joueurs novices.

Par : TV Trégor

vignette
picto
Dol-de-Bretagne. - Les Petits Palets : maison roma
Date : 1981. Fonds : Gwyn Meirion Jones

Par : Archives départementales d

vignette
picto
Ski ...
Sports d'hiver. Rallye automobile. Zoo de Vincennes.

Par : Cinémathèque de Bretagne

vignette
picto
Planche à voile : Faustine Merret
La véliplanchiste Faustine Merret, sélectionnée pour les Jeux Olympiques d'Athènes, s'entraîne actuellement à Brest. Son entraîneur estime qu'elle a ses chances aux Jeux. Elle espère, quant à elle, confirmer sa place acquise au niveau mondial.

Par : INA

vignette
picto
Binic - Plage de l'avant-port. - Jeux divers.
Date : 20e siècle, début. Fonds : Cartes postales

Par : Archives départementales d

vignette
picto
Roulettes et Bal-au-but - Portraits de quartier
Roulettes et Bal-au-but est un documentaire retraçant la journée de supporters du stade Rennais autour d’un bar « Le football-bar » et du stade rennais notamment. Un reportage qui aborde la place de la femme dans le football, les aprioris sur ce sport et sur ces fans et nous dépeint un portrait de convivialité.

Par : L'aire d'u

vignette
picto
Jeux pendant l'adpardon

Par : Dastum

vignette
picto
Une querelle de jeu au XVIIIe siècle
La Revue Historique de l'Ouest est un recueil consacré à des monographies relatives à l'histoire de la Bretagne dont le premier numéro est paru en 1885.

Par : Revue historique de l'oues

vignette
picto
Make-Overs aux Rencontres Trans Musicales de Renne
En Afrique du Sud, les rappeurs n'ont pas le monopole de la sauvagerie. Make-Overs pourrait même en remontrer à Dookoom. Et pour cause : formé dans la banlieue de Pretoria, ce couple hyperactif (dix albums en six ans !) s'approprie la musique au format garage (du blues à la noise) dans ce qu'elle a e plus sale, menaçant et frontal. Une baffe ? Plutôt un coup de boule.

Par : Association Trans Musicale

vignette
picto
Été en famille
Été, dame tricotant dans un jardin et portant une résille dans les cheveux, garçon jouant, dame dormant, garçon jouant dans le jardin, jeu dans bac à sable, bébé, petits voiliers sur l'Erdre, château, voilier qui a chaviré, bébé dans un landau, hochet, poule, jardin, poulailler, serre, biberon, bords de l'Erdre, bateau promenade, jardin.

Par : Cinémathèque de Bretagne

vignette
picto
L'Album vidéo du Trégor
Ce n'est pas parce que l'été touche à sa fin qu'il faut renoncer à faire du tourisme en Trégor, même si (et surtout si) l'on habite cette belle contrée de Bretagne. Voici, en préambule à vos pérégrinations, quelques images des lieux remarquables du Trégor. Et ils sont nombreux. Puisse ce document vous inciter à voir ou à revoir les trésors naturels, artistiques et architecturaux de notre Pays. Ce document date de 1990 mais les sites naturels sont toujours là et nos beaux monuments n'ont pas pris une ride. Vous remarquerez sans doute malgré tout quelques détails qui rappellent les années 90. Alors faites en un jeu et comptez les. Bon visionnage.

Par : TV Trégor

vignette
picto
Splash Wave - TRANS MUSICALES 2011 - À l'UBU - ven
Dans le cadre d’un partenariat entre les Transmusicales et l’Université Rennes 2, le CRÉA et les étudiants de la licence professionnelle CIAN réalisent les captations audio et vidéo des concerts à l’UBU. Retour vers le futur ? C’est le voyage auquel vous convie Splash Wave, deux Rennais nourris aux synthétiseurs «80’s», aux jeux vidéos d’antan et autres disquettes souples. Armés d’une culture musicale encyclopédique et décalée, ces jeunes gens trafiquent une musique répétitive et électronique, dont les sonorités vintages s’inspirent des vidéos de skate de l’époque (pensez Bones Brigade) ou autres classiques d’Harold Faltermeyer, sans pour autant sembler anachroniques. À la tête d’une étonnante discographie (deux … cassettes sur Spiral Jetta Recordings, un single digital chez le Brestois Beko DSL, un EP physique chez Third Side Records), Splash Wave surfe sur une musique hypnotique et entêtante, qui séduit simultanément la tête et les jambes. Source : http://www.lestrans.com/artistes-2011/splash-wave/

Par : L'aire d'u

vignette
picto
L7 aux Rencontres Trans Musicales de Rennes (1994)
Le plus important ici, c’est de bien se rendre compte d’entrée de jeu que L7 n’est pas un groupe de filles comme les autres. Personne, ou presque personne, n’achète les disques de L7 pour les beaux yeux, ou que sais-je encore, de Suzi, Donita, Dee ou Jennifer. Rien de plus normal d’ailleurs car, outre les critères toujours subjectifs de beauté, il reste l’essentiel : avant toute chose, L7 est un groupe de rock. Un vrai, un pur, un dur. Bien sûr, pour en arriver là, les quatre demoiselles n’ont point chômé. Elles ont usé des hauts et des bas, elles ont tourné, changé de labels et de producteurs. Elles ont même enregistré quatre albums avant de tirer le gros lot. Certes, « Bricks Are Heavy », leur disque précédent, les montrait sur la bonne voie mais il manquait encore ce petit quelque chose. Avec « Hungry for Stink », en revanche plus aucun problème : treize morceaux incendiaires et décapants à faire passerMotörhead pour Duran Duran, les Dead Kennedys pour Take That et Joan Jett pour Dorothée. Et, après un été passé sur les routes américaines dans le cadre du Lollapalooza, sûr qu’elles seront au summum de leur(s) forme(s).

Par : Association Trans Musicale

Afficher le widget sur mon site Voir tous les documents
X

Afficher le widget sur mon site

Vous pouvez afficher le ce widget sur votre site en insérant le code suivant :

<iframe src="https://widget.breizhapp.net/index.php?set=wgt_sports-jeux"></iframe>

Vous pouvez également voir la liste de tous les widgets à l'adresse suivante Liste des widgets